Ours de Bronze Picture

Séléné est l'un des personnages du projet "Les Âges Mythologiques", récit d'une campagne de JdR. Le dessin est l'oeuvre de "Maxarkes" [link]

Biographie

*Physique : colosse d’environ 2m10, musculature imposante et crâne rasé. Peau assez mate et marquée par les combats qu’il pratique depuis sa plus tendre enfance. Originaire des steppes caucasiennes, il est naturellement très endurant, capable de supporter les pires excès de la nature. Techniquement, Séléné considère que sa puissance physique ne nécessite aucune tactique autre que celle consistant à rechercher le contact.

*Personnalité : peu versé dans l’érudition, il respecte néanmoins ceux qui sont cultivés, sans toutefois le reconnaître en public. Séléné estime davantage la force et l’ardeur au combat, reprenant en ce sens les préceptes de Kröm qu’il vénère. Selon sa logique, les faibles doivent être traités avec la plus grande férocité et seule la confrontation physique permet de s’épanouir. La lutte est l’occasion de satisfaire sa soif de reconnaissance car son ambition est d’être le plus puissant des guerriers que la Terre ait engendrés. Esquive et fuite sont deux termes rayés de son vocabulaire.

*Son passé : né d’une mère Grecque et d’un père Cimmérien, Séléné est un digne héritier de ce peuple de guerriers. Il s’est fait une place dans sa communauté en se battant pour faire respecter le nom que sa mère avait choisi pour lui. Honorant ainsi ses ancêtres, cette mère aimante dédia son fils à la déesse Séléné, fille des Titans Théia et Hypérion. A force de duels, il fut accepté non comme celui qui portait un prénom de femme, mais comme le plus puissant lutteur de sa tribu. Au Sanctuaire, il se rapproche de Nevali en qui il trouve un complice et ami, et de Macubex qui le fascine.

Techniques de base

*Rage de l’Ours : Séléné est capable pendant un court moment d’échapper à toute forme de douleur. Pendant cet instant, ses forces sont décuplées et sa puissance est capable de réduire à néant toute résistance. Dans ce cas, il utilise ses poings et particulièrement ses griffes pour déchirer ses adversaires.

*Poigne de l’Ours : attaque de contact. Lorsqu’il parvient à agripper un adversaire, Séléné utilise son Souffle Divin pour le broyer entre ses mains. Pour parvenir à ses fins, Séléné esquive rarement les attaques physiques, recherchant le contact pour agripper son ennemi.

Botte secrète

*Marteau de Kröm
Continue Reading: Places