Influence map Picture

Scorpions : Inutile de vous rappeler combien j’aime ce groupe. Leur musique m’a beaucoup apporté pendant des moments difficiles, et elle m’inspire aussi grandement pour l’écriture de certaines scènes et … certains personnages. Surtout leurs plus anciennes chansons, plus mélancoliques et psychédéliques. Les chansons plus récentes, elles, me boostent :3 et rechargent mes batteries.

Queen : Le drame, avec les chansons de Queen, c’est qu’elles me rendent vraiment très mélancoliques. Alors je les écoute à petite dose, ça vaut mieux. Même les plus entrainantes. Je suis trop sensible, je vous le dis. =_=

Trudi Canavan – La guilde des magiciens : en fait j’ai mis cette image pour illustrer tous les livres fantastiques – fantasy que je lis. Car bien sûr, je m’imprègne de mes lectures. Je n’ai pas de livre « fétiche » ou qui m’ait vraiment marqué. Quoique … il y a des livres pour enfants qui m’ont beaucoup marqué étant petite. Et qui m’inspire de nouvelles idées pour mes histoires encore aujourd’hui …

Crimson spell – Ayano Yamane : Mon manga yaoi préféré. Même si je lis pas mal de mangas yaoi, j’en ressors toujours assez frustré, car ils sont très limité pour ce qui est du scénario, bien sûr … Ça se lit, c’est fait pour passer un bon moment, certains sont très agréables graphiquement et viennent enrichir ma collections de « références » dans laquelle je pioche pour m’aider à dessiner. Mon objectif, dans mes histoires, est d’intégrer du yaoi (pas tout le temps mais souvent ^^’) mais je ne veux pas que ça soit la seule caractéristique de mes récits. Je veux de l’aventure, de l’action, du fantastique, de la magie, du suspens … Non, la romance toute seule, c’est pas pour moi, même si c’est du yaoi.

Vampire Knight : je ne lis pas beaucoup de mangas (hors yaoi XD) et s’ils n’influencent pas vraiment mon univers et mes histoires, pour le style graphique, c’est autre chose. C’est indéniable, mon style découle du style manga, c’est ce que j’aime, graphiquement parlant. Ma collection d’images est assez conséquente … faudrait que je la trie d’ailleurs.

Le mystère de la chambre jaune : parce que ce bouquin m’a fait réaliser que j’aimais les trucs tordus, difficiles à comprendre, les trucs dit tout haut mais qu’on ne comprend qu’une fois le livre terminé, ou à la relecture. Semer des petits indices, qui à moi paraissent flagrants mais que le lecteur ne comprend pas forcément. Sauf quand il relit, il se dit « ahah c’est pourtant vrai ». J’aime quand une seconde lecture donne une autre dimension à l’histoire. C’est très difficile à expliquer, et à réaliser, encore davantage ! Mais ce livre me fascine pour ça !

Deviant Art : comme pour les mangas, une mine d’or qui m’inspire côté dessin.

Les mythes et les légendes : parfois, j’aime faire quelques recherches sur les différentes mythologies. Je ne m’en inspire pas directement, mais encore une fois, je m’en imprègne pour écrire mes histoires.

The Legend of Zelda (premier du nom sivouplé !) j’avais très peu de jeux sur ma NES alors autant dire que j’y ai énormément joué … j’en avais de la patience à l’époque ! xD Ce jeu me fascinait … On lançait la partie, et on commençait l’exploration d’un monde, avec des quêtes à accomplir, des monstres, des pièges … je crois que c’était le début de mon amour pour les mondes « fantasy ». J’ai très peu écrit d’histoires ayant lieu dans le monde réel. De même, l’un de mes tout premier jeux, Double Dragon, un jeu de castagne, m’a poussé à écrire des histoires de baston … et aujourd’hui encore, j’ai le besoin viscéral que mes histoires contiennent des scènes de combat 8D Faut que ça bouge !!!

Mystic Quest Legend : J’ai tellement écrit de pages de fanfics sur Mystic Quest … Plusieurs de mes personnages d’aujourd’hui découlent de ce jeu. Que dire de plus … Je l’aime ce petit jeu <3

Castlevania et autres jeux videos divers : Oui, les jeux vidéos m’inspirent des atmosphères, des lieux … plein de chose
Cosmogonic Myth
Thetis
Influence map
Aegis
Collage of postmodernist infobahn sequential art