the rising of Ktulu Picture

« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

"Dans sa demeure de R'lyeh, la ville morte,
Cthulhu attend, plongé dans ses rêves"

Toujours mes obsessions de l'élément primordial et des effets de lumières...Cette composition fut l'occasion de m'exercer au morphing de personnages. Le résultat est sympa, mais le rendu sur VUE n'était génial, génial.Cela a été relégué au second plan...Regardez, dans le coté inférieur droit, vous pourrez voir deux DEEP ONES...
Très peu de "Postworking" avec Photoshop, si ce n'est que quelques réglages au niveau du contraste et la douceur...

Ctulhu est une créature de fiction imaginée par l'écrivain américain Howard Phillips Lovecraft dans la nouvelle L'Appel de Cthulhu (1926). Monstre humanoïde gigantesque, il possède une tête de pieuvre et des ailes. Il est présenté comme un Grand Ancien, ce qui en fait l'équivalent d'un dieu extraterrestre millénaire, au même titre que Chtuga, Yig, Glaaki, Chaugnar Faugn ou Y'Golonac. En revanche, il ne semble pas que Cthulhu partage de liens autres que purement symboliques avec ces divinités de la cosmogonie lovecraftienne que sont Yog-Sothoth, Azathoth, Nyarlathotep, Nodens ou Shub-Niggurath, que les continuateurs de Lovecraft (notamment August Derleth) qualifient de Dieux Extérieurs. Cthulhu fut jadis banni du lointain système de Xoth (lequel pourrait correspondre à l'étoile Bételgeuse dans la constellation d'Orion) par les Dieux Très Anciens, et dort désormais au fond du Pacifique Sud dans la cité sous-marine de R'lyeh, en attendant l'heure de son retour.

Mélange de mythologies européenne (le Kraken des Scandinaves) et du Proche-Orient (Dagon, le dieu-poisson des Philistins), Cthulhu est l'archétype du dieu cosmique monstrueux : d'apparence humanoïde, avec une tête de pieuvre et de grandes ailes filandreuses, il est vénéré par des créatures dégénérées, thème récurrent dans l'œuvre de Lovecraft. Cthulhu inspire également les rêves des hommes, élargissant ainsi le cercle de ses adorateurs.

On parle souvent de « mythe de Cthulhu » pour désigner l'œuvre fantastique de Lovecraft, ce qui montre le caractère profondément original et populaire de la créature. Toutefois, Lovecraft n'a jamais utilisé ce terme, inventé par Derleth après sa mort (Lovecraft désignait le mythe par le terme de Yog-Sothoteries). Cthulhu a d'ailleurs souvent été cité ou repris en littérature, dans la musique rock, au cinéma ou à la télévision, largement illustré et décrit. On peut même le trouver en peluche.
Persona 3
Seth
the rising of Ktulu
Poseidon
ISdN - Hades and Persephone 4