Vano Vaemone's Influence Map Picture

Long et complexe, j'ai dû même retirer certaines inspirations xD"" Voyez-vous d'ailleurs ce bas de map où les images sont plus petites, où j'ai commencé à paniquer, à me demander si tout rentrera ? SI SI, VOUS LE VOYEZ ! OvO""

Castlevania : certes je n'ai pas commencé cette série de jeux signé Konami par le jeu original, je n'ai d'ailleurs commencé qu'en 2005 avec Dawn of Sorrow puis avec Curse of Darkness (illustré ici). Ce qui m'influence est son bestiaire tiré de divers mythologies et/ou purement imaginatif. Aussi ai-je rencontré pour la première fois un vampire, qui m'influence(ra) pour les OCs de race vampire, Comte Dracula 'v'


Sorceleur : roman d'Andrzej Sapkowski et jeu récemment découverts, l'univers médiéval est à la fois très mature adulte et riche en créatures. Au passage, il est intéressant dans cet univers de connaître les faiblesses de ses ennemis avant les tuer. Ce qui m'a surprise et m'a emplie d'admiration est que Sorceleur a été profondément travaillé au niveau de ses dialogues narratifs et son univers au point de vue géographique. Je ne saurai même pas encore tout retenir mais être capable de confondre les provinces, les régions ou les royaumes ^w^" Mais cela c'est parce que je découvre le roman, les jeux The Witcher et The Witcher 2 alors je devrai commencer par un à la fois et pas tous en même temps. ^w^""


Darksiders : la première influence évidente vu que je ne cesse d'en parler parfois XDDD Un univers où on peut profiter d'anges, de démons (avec des vraies têtes de monstres ! °w°) et d'uniques créatures qui rendent ce monde si particulier et grandiose avec zéro humains, autant se lancer. Je remercie d'ailleurs au passage, encore et toujours, celles qui m'ont offert ce superbe jeu ! ^3^ L'apparition des Quatre Cavaliers de l'Apocalypse principalement connus dans la Bible m'a rendue tellement... muette d'admiration. Sans doute m'en inspirai-je beaucoup. °3°"


Wild : la miss le sait sûrement, l'univers Wild de *Pink-Tails m’intéresse horriblement au point d'en écrire quelques petites histoires. J'en viens même à kidnapper plusieurs fois son dieu des reptiles Cyanure pour le ramener à Serza *sort* Et Serza, qui était à la base inspiré d'Oblivion, va déménager et subir une opération chirurgicale...
Serza : Ne me touche pas le visage ! D: <
C'était une expression *toussote* Bref, pour changer de race pour devenir plutôt un véritable OC. Je vais sans doute l'envoyer dans Wild ! Ceci n'est pas encore tout à fait officiel et c'est purement personnel, je m'informe pour le moment sur Wild ! ^v^


Oblivion : je ne peux pas citer entièrement la série The Elder Scrolls. Je n'ai pas joué à Arena ou Daggerfall, j'ai légèrement essayé Morrowind,si je pouvais avancer un peu plus vite... courir est synonyme de marcher lentement ici UvU"", sans réussir à m'imprégner de l'univers, j'ai dévoré et admiré Oblivion, et j'ai fini Skyrim. Ainsi je re-dévore et re-admire Oblivion en raison de son scénario et ses créatures monstrueusement magnifiques que sont les Daedra ! *w* Je brûle même d'excitation pour exprimer tout mon amour par la violence aux drémoras quand je m'en vais entrer dans l'Oblivion ! ^w^ Pour les incultes, il est écrit en alphabet Daedra sur l'image "Oblivion" ^3^


Créatures légendaires : source évidente pour tout univers fantastique, toutes ces petites ou grandes bêtes nées du folklore ou de nos esprits. Des créatures récurrentes que je souhaiterai souvent faire apparaître comme les fées, les elfes, les dragons, les nymphes, les centaures et bien plus encore.


Alice : en comptant l'oeuvre de Lewis Carroll, l'adaptation de Tim Burton et le jeu vidéo crée par American McGee, c'est par ces œuvres que j'ai connu et apprécié la fameuse Alice. Mais je dois dire que American's McGee's Alice ainsi que la suite Alice Madness Returns (illustré ici) m'ont influencée pour son univers, mêlé entre la réalité et la rêve, lugubre et empli de folie.


Cosmétique de l'ennemi : un livre d'Amélie Nothomb qui n'a sans doute aucune once de fantastique. Mais c'est pourtant ce livre qui m'entraîne à démarrer les nouvelles sur L'Ennemi.
La suite contient du spoil sur l'oeuvre Cosmétique de l'ennemi.
Mais je pourrai relire plusieurs ces petites 120 pages, car on ne remarque pas au début de l'histoire ces longs et intrigants dialogues entre deux personnages opposés qui pourtant vont se rapprocher. Car le 'mauvais' peut dévoiler les pires atrocités -j'en ai parfois même tressailli- en dépit du 'bon' qui veut à tout prix ne rien entendre. Vient ensuite l'instant où tout s'éclaire, le dialogue n'est qu'un monologue. Le protagoniste est seul et n'est accompagné que par sa schizophrénie.


Les Chevaliers d'Emeraude : c'est une série en 12 tomes que je pourrai conseiller à n'importe qui tant que vous aimez la fantasy, le Moyen-Âge et les chevaliers. Une histoire banale de chevaliers sans doute, non. Nous avons là des chevaliers qui combattent divers créatures. Et vous vous doutiez que j'aime les monstres. ^_^ Une idée dans ces romans que je voudrai m'inspirer est la présence plus ou moins marquée des dieux. Ils sont non seulement cités mais nous savions qu'ils sont là et qu'ils interagissent dans le monde. °^°


Original Soundtrack : il est rare d'écrire sans avoir une ambiance musicale qui entre dans nos oreilles. ^w^ Un son me permet même parfois de faire un seul et unique poème. Et dans mon répertoire musical, il y a les OST de jeux vidéo. Le plus récent et celui que j'écoute en intégralité est celui de Journey (illustré ici).


Death melodic metal : le genre de métal que j'écoute le plus souvent pour les instants très marqués de mes histoires comme les instants de haine, de rébellion et même de batailles en plus des musiques de batailles dans des OST. La liste de musique que j'écoute d'ailleurs souvent pour les fans fics d'Oblivion est une liste de musiques d'Arch Enemy (illustré ici).


Yaoi & Yuri : et oui, sans doute avez-vous remarqué que mes couples sont souvent des couples homosexuels ? ^3^ On voit d'ailleurs pas assez de Yuri parce que les quelques couples crées pour le moment sont dans l'histoire originale Cross of Darkness. Et dans la réécriture de Dremora's Redemption, il y aura un couple Yuri caché ^_^ Les couples hétérosexuels que je crée ne servent d'ailleurs qu'à engendrer une génération et rien de plus. :3 Sinon je me permettrai de ne faire que des gays et des lesbiennes ! ^w^ Le premier Yaoi que j'ai apprécié en plus du couple et de son scénario fantastique est Crimson Spell (illustré ici), je crois même avoir lu un des tomes puis crée de suite après le petit couple (infidèle) Vernaa et Axeli. Vient ensuite un Yuri présenté sous un visual novel : Sono Hanabira ni Kuchizuke wo (A Kiss for the Petals) avec plusieurs couples Yuri, dont le scénario est certes un peu... à l'eau de rose et dans un milieu scolaire banal. Je précise au passage : ne pas avoir la curiosité d'aller regarder si vous avez moins de 18 ans ! ^w^

-----

Toutes les images ne m'appartiennent pas et appartiennent à leur auteur respectif.
Original meme crée par `fox-orian
Due to Popular demand....
I dream of carrots!
Vano Vaemone's Influence Map
Centauro
Kentaur